AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum a nouveau placé en vacance; Reprise après le 20 Juillet
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 » Le monde du Rôle play ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JE SUIS :
Akira MigottoAdminAkira Migotto
« Jardin Secret »
♦.Logement :
♦.Sexualité:
♦.Carnet de bord :
» Le monde du Rôle play ... Empty


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: » Le monde du Rôle play ...   » Le monde du Rôle play ... I_icon_minitimeDim 1 Mai - 16:01
Options du Message :

INTRODUCTION

    Parce que tout le monde n'est pas un habitué du Rp; Parce qu'on ne sait pas forcément toujours dans quoi on s'embarque; Parce qu'il existe quelques expressions ou abréviations que l'ont ne connait pas forcément, ce petit explicatif est là pour vous éclairer d'avantage sur ce mode de jeu . Et croyez moi, il n'y a aucune honte a avoir a ne pas tout savoir, nous sommes tous passez par la case départ (;

LE ROLE PLAY; C'EST QUOI EXACTEMENT ?

    Le rôle play (Jeu de rôle) peut être comparé a une grille de jeu . Il y a le contexte, qui peut être différent d'un univers a l'autre, tel que : Le contemporain; Le contemporain fantastiques; Le médiéval Fantastique; Le Futuriste; Le Steam-Punk; ... Il serai trop long de tous les énumérer . De ce contexte se rattache alors la "grille" du jeu, les lieux disponibles sous forme de forum & sous forums où votre personnage peut aisément évoluer a votre guise et votre imagination . L'univers dans lequel se déroule le jeu est fait pour faire évoluer vos personnages, et j'insiste sur le mot personnage . La barrière est très mince, et il arrive parfois que l'on se perde en passant la barrière du monde réel sans même s'en apercevoir . Cependant, fort heureusement cela n'arrive pas souvent, et il est plus facile de rétablir la frontière dans ce style de Rp plutôt qu'un autre . Le Rp sur forum demande aux joueurs de l'imagination et de l'inspiration, car celui doit pouvoir faire évoluer son personnage en compagnie d'autres joueurs et leurs personnages, en écrivant une "histoire" avec un autre membre, et tout cela a l'écrit . Je vous rassure, ce n'est absolument pas difficile, surtout si l'on aime écrire ! Tant pour un point de vue orthographique, ce type de Rp est bénéfique pour maintenir l'orthographe ou pour l'améliorer, tout en s'amusant . Pour les autres formes de Rp; Vous avez le Rôle play papier et le Rôle play jeu en ligne .

EXPRESSIONS ET ABRÉVIATIONS TYPIQUES
    » Marie-Sû : Une Marie-Sû est un personnage parfait, tant sur le point de vue physique et psychologique . On reprend très souvent les termes telles que "Magnifique", "Parfaite", "Fait craquer tout ceux qui la regarde", ... Ce concepts met en périls la longévité du personnage, car au fil du temps, a 95%, le personnage finit par lasser son auteur, et lasse très rapidement les autres joueurs . Les Marie-Sû peuvent être mise au rang des princesses de contes de fées, et sont très souvent refusées sur les forums, dont celui ci .

    » Plagiat : Le plagiat a de multiples formes, il consiste en réalité a prendre pour soit l'oeuvre d'une tierce personne, sans son consentement et sans créditation . C'est pour cette raison que dans des soucis d'égalité et de respect avant tout, si vos images viennent de site tels que Deviant Art, une créditation de l'auteur est demandée dans votre signature . Dans le Rp, un plagiat consiste a copier/coller une fiche de personnage d'un autre joueur, et le prendre a son compte . Bien souvent, ce genre de procédé est vu d'un très mauvais oeil, et cela peut aller assez loin; C'est également une profonde marque de manque de respect, et très souvent voir tout le temps, ce personnage terminera en noyade pour son "auteur" .

    » IRL : Abréviation de In Réal Life - Dans la Vraie vie .

    » Master Rp : Une forme agressive de Rp qui consiste a ce qu'un joueur prenne possession du personnage du joueur avec qui il Rp sur le moment . En sommes : Le joueur A prend possession du personnage du joueur B en lui faisant faire ou dire des choses dans sa propre réponse . Ce type de Rp est fortement mal vu et irrespectueux de l'autre joueur a qui on ne laisse pas l'occasion de répondre comme il le souhaite . Ce type de joueur est très souvent reclus au bout d'un temps . Sur ce forum, le Master Rp est passible d'un avertissement avec obligation d'éditer, pour les cas les plus graves, un lock du sujet et un second avertissement sera donné . Restez respectueux des autres joueurs, être poli et sympa vous ouvre les portes d'une ambiance agréable et d'une bonne entente avec les autres, ne l'oubliez pas .

    » Lapin/Lapine : N'ayant pas de terme a proprement parlé et polis pour ce genre de joueur, vous pardonnerez les noms d'animaux ... Pour faire bref, ce genre de personnage est soit doté d'une insatiable soif d'amour, clamant le romantisme et finissant très rapidement par se lancer a corps perdu dans une relation de courte durée "suggestive" avant de pleurer sur son sort et ce, a titre très répétitif voir habituel, soit la soif se fait tel que le personnage a besoin d'acte charnel a répétition . Je reprendrai ce terme pour expliquer que ce genre de personnage a d'avantage sa place sur un forum "Hentai no limit" que sur un forum du genre ou un minimum d'histoire est tout de même demandé . Ce genre de personnage possède également le syndrome du "Basic Hentai", utilisant des mots extrêmes et crus, pouvant aller jusqu'à une réaction de viol avant de terminer rapidement par une prise de plaisir extrême, mais également des descriptions bravant la physique et la nature *Aheum* . Difficile a expliquer je le conçois amplement, mais je crois que vous aurez tous compris le concepts ...

    » Syndrome de la page blanche : Expression très utilisée par les écrivains; Ce syndrome veut tout simplement expliquer une absence ou un gros manque d'inspiration sur une durée relativement courte, mais pouvant dans les pires des cas, aller jusqu'à plusieurs mois . Le meilleur remède a apporter aux joueurs souffrant au long terme de ce syndrome est de changer de personnage, d'effectuer un revirement le temps de retrouver l'inspiration .

    » Flood : Je crois que beaucoup connaissent 8D, mais pour les autres, voila la signification quand même ; Flooder veut dire "Ecrire n'importe quoi plusieurs posts a la suite, abuser des majuscules, faire du hors sujet . Une zone flood est a votre disposition pour discuter de tout et de rien, profitez en et n'oubliez pas que le forum n'est pas une gigantesque zone de flood, et qu'un forum Rp reste un forum ou l'on Rp et non pas où l'on passe son temps sur une Chat Box a Rp en live ou sur le hors jeu .

    » Grobil : Même si sur un forum de ce genre, il est difficile de trouver ce genre de personnage, sachez que chaque univers a sa nature de Grobil; Sur un forum ou il y a combat, un grobil est un personnage intouchable, hyper-puissant voir immortel . Et sur un forum contemporain comme celui ci, les grobil auront tendance a ne jamais se faire avoir par la police si crime il y a eu, n'acceptant pas les critiques ni les limites imposées, ... Dois-je dire que ce genre de personnage est vus d'un mauvais oeil sur certains points ?

    » Unskilled : Un terme sans réel lien avec le Rp forum, il veut tout simplement désigner un joueur n'ayant pas de personnalité propre; Il ne possède pas de style d'écriture a lui, et prends souvent "exemple" sur les autres afin de gagner de la notoriété . Cela peut aller jusqu'à reprendre des expressions propre a un personnage ou son joueur, afin de gagner l'affection et l'attention des autres . On peut également voir dans cette catégorie des personnages changer de personnalités suivant les rps et les personnages avec qui il joue; On parle là de personnage au joueur instable, et non de "multi-personnalités". En sommes, le personnage réagira de telle manière avec tel autre personnage, d'une autre manière avec un autre, et cela arrivant bien entendu a un dérivement total de la description psychologique de base du personnage en question .


Si vous avez d'autres expressions a proposer ici, n'hésitez pas a nous les faire parvenir par MP
JE SUIS :
MON PROFIL :Akira Migotto ,• Messages : 92
Contact : https://grenier-yuuraku.forumactif.fr
 

» Le monde du Rôle play ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
TITRE ESSAI
 :: » Les bureaux «
-